À propos



Marz + Chew est un atelier de conception graphique fondé en 2008 à Paris/​Belleville par Jérémie Baboukhian et Michèle Wang. Notre expertise couvre les problématiques liées à l’architecture d’information et au design. Nous sommes spécialisés dans la création et le développement de solutions multi-​supports.


Nous sommes particulièrement attentifs à la typographie et à la structure de l’information. Soucieux du détail, nous traitons chaque projet avec rigueur. Nous travaillons en duo et nous collaborons avec d’autres spécialistes (designers, développeurs, photographes) lorsqu’un projet le nécessite.
Nous aimons œuvrer en étroite collaboration avec nos commanditaires, nous pensons que le respect du dialogue est essentiel pour atteindre ensemble les objectifs et construire une relation à long-​terme.


Nous avons travaillé sur des projets récompensés par des prix internationaux de design, tels que le Redot design award, le grand prix Stratégies, le prix Janus de l’institut français de design, ITV award, CSI award, CES Innovation Award.


Jérémie Baboukhian

Né à Paris, Jérémie Baboukhian a démarré une carrière créative précoce. À 18 ans, il initia avec quelques amis l’aventure artistique Egosystem. Cette association avait pour objectif de promouvoir les cultures urbaines hybrides, fruits des métissages du dessin/​graffiti et de la musique. Entre 2002 et 2008, il a réalisé des soirées dans de nombreux clubs parisiens.

En parallèle, il a suivi des études à l’École d’architecture de la Villette puis à l’Université Paris 8. Sous l’impulsion de son professeur Félix Müller, il rejoint l’organisation de mrcrcdsgn, cycle de conférences axées sur les problématiques du design et de la typographie.

De 2008 à 2012, il fait partie de l’équipe rédactionnelle du Typographe.com dirigé par Jean-​François Porchez. Suite à sa fermeture, Pauline Nuñez, Jean-​Baptiste Levée et Jérémie Baboukhian s’associèrent pour monter une nouvelle plateforme. Le pointypo.com

Michèle Wang

Née et résidant à Paris, Michèle Wang a mené des études à l’école Estienne (Bac & Bts). Elle a fait partie de la première promotion à avoir reçu un enseignement orienté vers les nouveaux médias. Elle poursuivit ensuite son cursus à l’Université Paris 8 et à l’école Corvisart, où elle approfondit son intérêt pour la microtypographie et le design.

Michèle aka Chew, a aussi une pratique du dessin, elle apprécie tout particulièrement la ligne claire et les petits formats. Elle a été amenée entre autres à exposer ses productions à Tokyo dans le cadre du Geisaï parrainé par Takashi Murakami.

Son travail a pour ligne directrice le souci du détail et la simplicité. Attribut que l’on retrouve dans sa passion pour les arts culinaires.

Michèle Wang est aussi membre de l’organisation de mrcrcdsgn, cycle de conférences de l’université Paris 8 axées sur les problématiques du design et de la typographie.